mardi 26 octobre 2010

The Beatles "LOVE"

The Beatles "LOVE" (20/11/2006), célèbre compilation de morceaux remixés des Fab’4, a été créé par George Martin et son fils Giles, à partir d'un travail réalisé pour le spectacle éponyme, produit par le Cirque du Soleil. Avec l’approbation de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison, les Martin ont puisé dans les archives complètes des enregistrements des Beatles pour créer le volet musical de "LOVE", travaillé à partir des bandes originales dans les studios d'Abbey Road afin de créer un environnement sonore unique pour le spectacle.

George Martin : "Après avoir consacré plus de quarante années de ma vie professionnelle aux Beatles et à leur incroyable musique, je suis ravi de participer à leur oeuvre de nouveau dans le cadre de ce projet passionnant avec le Cirque du Soleil. Ce spectacle permettra au public de vivre une expérience fabuleuse incomparable."

Giles Martin : "Je crois que nous réussirons, avec la musique, à créer un puissant effet dramatique. Les spectateurs auront l'impression de se trouver dans le théâtre avec les Beatles. Ils seront soufflés par ce qu'ils entendront."

La première mondiale de "LOVE" a eu lieu le 30/06/2006. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le site du Cirque du Soleil !
 
Voici exposé le double 33T vinyl, paru en Angleterre sous la référence Parlophone/Apple 379 8081:

 

L’intérieur de la pochette gatefold:

L'album est accompagné d'un luxueux livret de 26 pages:

Les labels des deux disques:


L'édition CD (Parlophone/Apple 379 8082) a été précédée de la distribution, le 30/10/2006, d'un sampler promotionnel   (Parlophone/Apple 0946 3 81732 2 9) contenant quatre titres extrait de "LOVE":

   1. Strawberry Fields Forever' (Love Version)     
   2. Octopus's Garden (Love Version)                  
   3. Lady Madonna' (Love Version)                      
   4. While My Guitar Gently Weeps' (Love Version)

Ce sampler était accompagné d'un flyer de la firme Parlophone, détaillant le track-listing complet de l'album "LOVE", tout en donnant des informations sur le concept.
 
Collection Sébastien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire