Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

lundi 26 avril 2010

United Artists Records: The Singles

Voici une vitrine qui vient compléter celle du 33T US "A Hard Day's Night (The Movie Soundtrack)" - UAL 3366 / UAS 6366. Le 45T "And I Love Her / Ringo's Theme (This Boy)" (UA 745) qui y était exposé étant une pièce de collection fort intéressante, il méritait une étude détaillée, ainsi que d’autres pièces tout aussi recherchées. Il faut savoir que si United Artists Records, fondée en 1957, ne possédait pas les droits pour presser des 45T avec les enregistrements vocaux originaux des Beatles, il lui était cependant possible de commercialiser les instrumentaux du George Martin Orchestra. La présente vitrine vous montre quelques singles avec leurs pochettes génériques, leurs labels ainsi que les rares pochettes illustrées US de cette compagnie. United Artists USA n'a jamais pressé de disques vinyls. Tout comme c’était le cas pour Vee Jay, la sous-traitance était de mise, c’est pourquoi on retrouve une multitude de variantes à tous les niveaux.

"And I Love Her / Ringo's Theme (This Boy)" - UA 745 (1964)

La pochette générique

La pochette illustrée

Les labels, original (noir) et promotionnel (blanc)

"A Hard Day's Night / I Should Have Known Better" - UA 750 (1964)

La pochette illustrée et le label promotionnel blanc

En 1966, ces 45T ont fait l'objet de rééditions dans la série Sliver Spotlight. Voici l'exemple du UA 745:

Le label blanc est celui d'une réédition tardive qui est intervenue à partir de la fin des années 1960.
 
Afin de donner un petit agrément supplémentaire à notre exposition, voici d'autres pochettes génériques de chez United Artists:
 
1966

1968

- Merci à Mop Top pour sa précieuse collaboration à cet article -

Collection & photos: Mop Top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire