Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

dimanche 28 décembre 2008

The Beatles Introduce New Songs

Ce 45T promotionnel (Capitol PRO 2720 - 10/1964) contient deux titres signés Lennon-McCartney, avec une courte introduction de John Lennon pour l'un, puis de Paul McCartney pour l'autre. "It’s For You" est chantée par Cilla Black tandis que "I Don’t Want To See You Again" est interprétée par Peter & Gordon. Le tout se trouve sur le face A. La face B contient elle, les mêmes titres, mais sans les fameuses beatle-introductions.


Apple: les singles US

La nouvelle vitrine ouverte ici vous présente les 45T simples US publiés chez Apple. Ils sont au nombre de six, dans des pochettes génériques Apple, à quelques exceptions près:

"Hey Jude" /  "Revolution" - Apple 2276 (26/08/1968)
 

samedi 27 décembre 2008

Capitol: les singles US 1967/1968

Voici la quatrième et dernière vitrine de singles US pressés chez Capitol:

"Strawberry Fields Forever" / "Penny Lane" - Capitol 5810

vendredi 26 décembre 2008

Capitol: les singles US 1963/1964

Voici la première vitrine de cette nouvelle série qui expose les 45T simples US publiés chez Capitol:

 "I Want To Hold Your Hand / I Saw Her Standing There" - Capitol 5112 - 12/1963

Capitol: les singles US 1965/1966

Seconde vitrine, avec huit singles exposés:

"Eight Days A Week » / « I Don't Want To Spoil The Party" Capitol 5371

Capitol: le label Starline

En 1965, la discographie originale US est enrichie des rééditions des premiers simples (sortis sur les petits labels Tollie et Vee-Jay) sous le label Capitol Starline (marquant le fait que la firme a définitivement repris les commandes de la publication des disques des Beatles). Le label Starline est également un swirl, mais vert et gris. Voici la vitrine qui lui est consacrée:


dimanche 14 décembre 2008

The Beatles Collection

C'est le 02/12/1978, sous la référence EMI BC 13, que paraît le célèbre coffret intégral "The Beatles Collection" (pour plus de détails concernant la mouture destinée à l'hexagone, voir La discographie française des Beatles de 1971 à nos jours (H. Boudaillez, C. Defer) pour plus de détails). Il contient les 12 albums originaux du groupe ("Please Please Me", "With The Beatles", "A Hard Day's Night", "Beatles For Sale", "Help !", "Rubber Soul", "Revolver", "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", "The Beatles" (A/K/A "White Album"), "Yellow Submarine", "Abbey Road", "Let It Be"), auxquels est ajouté un disque contenant des faces B de singles ainsi que des titres publiés uniquement sur EP's: "The Beatles Rarities".


samedi 6 décembre 2008

The Beatles Original 'Worcester Ware' Tray

Ce célèbre plateau, orné des portraits des quatre Beatles et de leurs autographes, a été fabriqué en 1963. C'est un produit original Worcester Ware. Cette marque identifie une gamme de produits fabriqués par la firme The Providence Works, fondée en 1858. Le plateau à l’effigie des Beatles figurait parmi les derniers produits de la marque Worcester Ware, qui a été arrêtée fin 1963.