Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

dimanche 1 février 2009

"Strawberry Fields Forever": the UK single

Ce 45T est un cas particulier dans la discographie originale britannique. C'est en effet le seul de la série Parlophone à bénéficier d'une pochette illustrée avec une photo. Il fait tout naturellement l'objet d'une vitrine à lui seul:


Au recto, le nom du groupe figure discrètement en bas à droite. Sur le verso (orné de photos des quatre Beatles enfants), les coordonnées d'EMI sur la bordure inférieure. On distingue également le seul logo 'Parlophone' incrustée dans l'illustration (partie bas/gauche).

Parlophone 45-R 5570 - "Strawberry Fields Forever / Penny Lane" - (17/02/1967)
 
Par ailleurs, il existe un second pressage avec une pochette générique que voici:

Le détail des labels:

- Merci à Zongadude pour sa précieuse collaboration à cet article -

Collections et Photos: Sébastien et Pablo Fanques

4 commentaires:

  1. Il y a un 2ème 45t britannique qui a droit à une pochette illustrée, c'est "Let it be/You know my name". Mais en dehors de ces deux là, c'est vrai que c'est le néant, question pochette de single. :)

    Zongadude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Zongy !

      Tu as tout à fait raison, et je te remercie pour cette précision. J'ai complété l'article en indiquant que SFF est le seul de la série Parlophone GB à être dans ce cas là.

      @+.

      Supprimer
  2. Très belle pochette, très belles musiques et très bonne description.

    Alex

    RépondreSupprimer