Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

samedi 17 janvier 2009

Les flexi-discs promotionnels Capitol

En juillet 1982, Capitol mettait sur le marché US une série de 3 doubles albums: le double blanc en vinyl pâte blanche ainsi que les deux compilations  "Rouge 1962-1966" et "Bleu / 1967-1970" respectivement en vinyls pâte rouge et bleue.


A cette occasion, certains distributeurs tels que Musicland, Discount et Sam Goody, offraient en cadeau publicitaire à leurs clients, pour l’achat d’un des trois albums, un des trois disques flexibles suivants fabriqué par Evatone :

"All My Loving" / "you’ve Got To Hide Your Love Away" (Réf. 420826CS)

"Magical Mystery Tour" / "Here Comes The Sun" (Réf. 420827CS)

"Rocky Racoon" / "Why Don’t We Do It In The Road" (Réf. 420828CS)

Ces disques sont des 33T 17 cm (même diamètre que les SP et EP) et se présentent sous la forme d’une feuille carrée en vinyle transparent collée sur la partie supérieure à un support cartonné, comportant suivant le cas, une image bleue, blanche ou rouge. Il sont de plus numérotés:


Le verso reproduit un assortiment de 25 albums des Beatles publiés chez Capitol:


Pour l'anecdote, il existe également un quatrième disque intitulé "German Medley", et comportant les titres "Komm, gib mir deine Hand" / "Sie liebt dich". La frise ci-dessous présente les quatre flexis:


Assurément des pièces de collection peu courantes, qui font le bonheur des passionnés !

Collection et photos: Blad Rock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire