lundi 2 février 2009

"Hello Goodbye" & "Lady Madonna"

Ces deux ultimes 45T simples pressés chez Parlophone UK sont des singularités de la discographie originale anglaise. Les premiers pressages de "Hello, Goodbye / I Am The Walrus" et "Lady Madonna / The Inner Light" peuvent avoir des pochettes vertes "Wavy cut" similaires à celles de la seconde série, tandis que celles des seconds pressages sont du même type que pour "All You Need Is Love".  Par la suite, un autre type de pochette apparaîtra, en particulier pour "Lady Madonna / The Inner Light":


A noter les rappels commerciaux qui font leur apparition sur le verso. On notera entre autres, celui de l'album "Sgt. Pepper" !


Une variante de cette pochette apparaît en 1969, lorsque la 'Wavy cut' est abandonnée. La 'Straight cut' fait ainsi son retour tandis que sur les labels, les codes "Purchase Tax" ainsi que la mention 'Sold in U.K....' disparaissent.

Le détail des labels:

Parlophone 45-R5655 - "Hello, Goodbye / I Am The Walrus" - (24/11/1967)

Parlophone 45-R R5675 - "Lady Madonna / The Inner Light" - (15/03/1968)
Le premier pressage du single "Lady Madonna / The Inner Light" contient à l'origine un insert émanant du fan-club britannique. Il est aujourd'hui très difficile de trouver un exemplaire complet. La présence de ce flyer peut faire monter la côte du 45T à près de 140 euros dans un état proche du neuf !


- Merci à Mop Top et Zongadude pour leur précieuse collaboration à cet article -

Photos:  Mop Top & Pablo Fanques / Lucyintheweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire