Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

mercredi 12 novembre 2008

Los Beatles en España: quinta parte

Cinquième vitrine de 33T espagnols des Beatles, avec la compilation "Beatles Again" et "Let It Be":

"The Beatles Again" - Odéon-EMI 1J 062-04248 - 20/03/1970

De la mouture espagnole de cette célèbre compilation a été exclue "The Ballad Of John And Yoko", sur décision du gouvernement de l'époque et probablement en raison de la mention, dans le texte, du territoire de Gibraltar dont le statut politico-administratif est sujet à débat permanent entre l'Espagne et le Royaume-Uni. Pourtant, il est assez curieux de constater que la chanson avait déjà fait l'objet d'un 45T simple - Odéon-EMI 1J 006-04108 - l'année précédente !

"Déjale asi" - Odéon-EMI 1J 062-04433 - 20/06/1970
 
Les fans espagnols ont également eu leur coffret "Let It Be", dont la référence est identique à celle du disque seul, mais suivie de la lettre 'Y'.

 - Merci à Athos49 et Minnie Bleu pour leur précieuse collaboration à cet article -
 
Collections Athos49 & Minnie Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire