Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

jeudi 6 décembre 2012

Greece & The Beatles: Odéon GEOG 45 - Nowhere Man

L'unique EP de la discographie originale grecque des Beatles (avec le double EP "Magical Mystery Tour" - Parlophone GMSP 123/124) est une curiosité autant qu'une pièce de collection extrêmement rare et recherchée. Pressé chez Odéon (référence GEOG 45) quand tous les autres 45T le sont chez Parlophone, il a arboré en premier lieu une pochette illustrée de la photo ayant servi pour le EP français Odéon-EMI MEO 105. Le verso de cette pochette intègre des éléments typiques de Parlophone Angleterre au graphisme français d'origine:

"Nowhere Man / Drive My Car / Michelle / You Won't See Me" - Odéon GEOG 45 (1966)
 
A noter que ce EP a été commercialisé plus tard dans une pochette générique Odéon Grèce, très rare elle aussi, mais sans commune mesure avec la précédente.


Collections et photos: Pablo Fanques / Lucyintheweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire