Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

lundi 22 août 2011

Zoom sur le 45T Parlophon-Carisch QMSP 16370: "No Reply"

"No Reply / Baby's in Black" (Parlophon-Carisch QMSP 16370), paru le 10/12/1964 suscite un intérêt grandissant parmi les collectionneurs de la discographie originale italienne des Beatles. En effet, la toute première pochette que nous lui connaissons est restée très peu de temps dans les bacs, car la photo noir et blanc qui en illustre le recto (tirée de la même session que celle qui a été utilisée pour le 33T "I Favolosi Beatles" (Parlophon-Carisch PMCQ 31503) montrait les Beatles avec un look qui ne correspondait plus à l'époque de publication du disque:


  Elle fut donc remplacée par le célèbre cliché de Robert Freeman initialement popularisé par la pochette de l'album original anglais "Beatles For Sale". Dans un premier temps, le verso restera le même que précédemment, avant de connaître lui aussi un nouvel avatar que voici exposé ci-dessous:


A n'en pas douter, la pochette avec photo noir et blanc est aujourd'hui extrêmement prisée et peut voir sa valeur dépasser les 400 euros dans un état proche du neuf !

- Merci à Massimo Masini pour sa précieuse collaboration à cet article - 
 
Collection et photos: Massimo Masini 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire