Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

mercredi 26 janvier 2011

The Beatles A/K/A White Album - АнТроп AnTrop П91 0009 (П91 0009-12)

L'année 1991 marque la chute de l'Union Soviétique. Le label Μелодия (Melodiya) en plusieurs entités indépendantes, et la production de disques (en particulier des 33T) se met à exploser. Il faut cependant préciser que leur statut suscite des interrogations au sein des spécialistes qui supposent que la plupart d'entre eux seraient à classer dans la catégorie non-officielle. Notons que ces disques (pochettes, sous-pochettes et labels) ont été fabriqués avec des matériaux de basse qualité (carton très fin, dessins des labels très sommaires, impression parfois médiocre) et reprennent la plupart du temps le design des disques originaux anglais. C'est le petit label АнТроп (AnTrop) qui est ici à l'honneur, avec trois albums des Beatles publiés en 1991. Le premier d'entre eux, qui fait l'objet de la présente vitrine, est "The Beatles A/K/A White Album" - AnTrop П91 0009 (П91 0009-12)  dont il existe de nombreuses variantes, tant au niveau des pochettes que des labels. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet grâce à l'étude publiée par Andrey Lukanin (cliquez ici):


Il est a remarquer que ce double disque a fait l'objet d'une réédition en deux 33T séparés ( AnTrop П91 0009  [П91 0009-10]  et  AnTrop П91 00011  [П91 00011-12]) que vous pouvez découvrir en détail en cliquant sur les liens correspondants.

- Merci à Sergey Grigoryan pour sa précieuse collaboration à cet article - 

Collection Sergey Grigoryan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire