Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

jeudi 17 juillet 2008

Les 33T Polydor France

La première pièce de notre musée est dédiée aux Beatles, à l’aube de leur histoire discographique. C’est sous le label allemand Polydor (filiale de la Deutsche Grammophon) que leurs premiers disques furent pressés. Nombre de ces derniers ont été publiés en petite quantité et sont donc devenus de très belles pièces de collection. Voici une première vitrine de ce que compte la production française, décrite de manière plus approfondie dans La France et les Beatles - Vol. 1: La discographie originale - 1962-1970.

Les Beatles - Polydor 45900 / labels orange et rouge (1964)

Les différents labels

Moto Party - Polydor 46907 (juillet 1964)

The Beatles First - Polydor (Triumph) 46432 (décembre 1968)

"The Beatles First" présente la particularité d'une variante de deux variantes de labels (exposées ci-dessous: avec logo 'Triumph Records' et avec logo 'Triumph Classic'.
 

À noter que le disque à label 'Triumph Records' est contenu dans une pochette avec rabat extérieur et languette, tandis que la pochette du 'Triumph Classic' n'a ni l'un ni l'autre.

Les labels 'Triumph Records' et 'Triumph Classic'

- Merci à Georges Delas pour sa précieuse collaboration à cet article -

Collections Georges Delas et Sébastien
Autres photos: Filou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire